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 La charte de l'armée des ombres

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MessageSujet: La charte de l'armée des ombres   La charte de l'armée des ombres Icon_minitime24/1/2009, 12:45

La CHARTE de L'Armée des Ombres

Maître de Guilde : OMBREBLANCHE
Site Web : http://armeedesombres.taguilde.net

1- Buts et activités de la Guilde
1.1 – La guilde n’a pas de Rôle Play particulier.
1.2 – Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le JEU en commun, les échanges et l’entraide, en privilégiant l’Amitié et la bonne humeur, ainsi que le respect.
1.3 – Elle permet l’organisation d’activités de groupe pour Xp, s'amuser, rechercher des loots ou des objets, quêter ou bien farmer ... Chacun peut proposer, organiser et leader une sortie.
1.4 – Lors d’une sortie organisée les participants doivent être à l’heure, suivre le leader et se conformer à ses règles.
1.5 - Son esprit est donc = amitié et fun (cela reste un jeu, pas d'obligations sauf le respect).
1.6 - L'entraide, l'investissement personnel, la participation à la vie de la guilde sont très fortement encouragés sur le forum et le guildchat.


2 – Organisation de la guilde ... voir plus de détails dans le post "organisation de la guilde" / présentation de la guilde
2.1 – La Guilde est dirigée par un Maître de Guilde (GM) qui assume l’organisation et les décisions nécessaires à la vie de la Guilde.
2.2 – Le GM est aidé dans sa tâche par des officiers (Commandants).
2.3 – Le GM prend avis de ses officiers mais reste souverain dans ses décisions.


3 – Les rangs
3.1 – Les promotions sont décidées par le GM en fonction de l'ancienneté, de l'intégration à la guilde (participation au forum, sorties, implication dans la guilde), et niveau.
3.3 – Les nouveaux membres sont tous au rang 5 pour une période « de probation » fixée par le GM. Au delà de cette période, le membre peut être promu dans un des rangs supérieurs.


4 – L’entrée dans la Guilde : le guildage
4.1 – Le guildage est accordé par les officiers et/ou le GM.
4.2 – Pas de level minimum nécessaire pour être guildé. On évitera toutefois de guilder des personnages tests afin de ne pas encombrer la liste des guildoux.
4.3 – Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde peut être "parrainé" par un de nos membres effectifs, ce qui constituera un plus dans la décision de sa potentielle intégration.
Chaque parrain affirme avoir joué au moins une fois de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !

4.4 – Le postulant doit ensuite venir se présenter sur le forum « Candidatures/ Présentations des nouveaux » du site web.
4.5 – Le guildage d’un nouveau membre se fait ensuite à la discrétion des membres de la cellule de recrutement. Le nouveau membre doit avoir pris connaissance de la Charte de la Guilde et l'avoir fait sienne.
4.6 – Le GM peut décider de fermer temporairement le recrutement afin d'assimiler les nouveaux membres.


5 – La sortie de la guilde : le déguildage
5.1 - Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite (expliquer les motivations de son départ est plus qu'appréciable). Tout joueur qui n'a plus de personnage guildé perd l'usage des forums privés.
5.2 - Déguildage d'office : Le GM ou un commandant peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
5.3 - Déguildage réfléchi : Le GM prend seul la décision d'un déguildage pour des motifs moins graves en concertation avec les commandants ou les membres ayant soulevés les problèmes induisants un départ potentiel.
5.4 - Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement. Le joueur perd alors de la même facon l'accès aux forums privés.
5.5 - Déguildage sur problème : Dans tous les cas, le déguildage d'un perso (reroll ou pas) suite à un problème de Guilde (sauf si solution rapide trouvée) entraine le déguildage de tous les personnages du joueur et ce quel que soit le niveau du personnage déguildé. (Le déguildage "coup de tête" n'est donc pas à conseiller. En cas de problème il faut garder son calme et en parler à un commandant ou sur le forum).
5.6 - Déguildage normal : Le déguildage motivé et expliqué d'un personnage est autorisé.
5.7 - Retour dans la Guilde après déguildage : De façon générale, un joueur quittant la Guilde ne pourra y revenir qu'après un certain délai et après discussion avec les commandants et/ou le GM. Si le départ est dû à un déguildage d'office ce délai pourra être plus long et sera notifié au joueur sanctionné.
5.8 - Le respect des gens est une notion importante pour nous. Tous propos déplacés, vulgarités ou insultes seront sanctionnés directement et sans appel quelle que soit l'origine de l'altercation.
5.9 - Le forum ou mumble n'est pas un lieu de réglement de comptes. Tout problème entre membres de la guilde devra se régler de façon adulte à l'aide des officiers de la guilde.
5.10 - Toute absence prolongée (1 mois + 1 semaine) sans avoir pris le temps de le signaler sur le forum de la guilde ou prévenir un officier de la guilde pourra être sanctionné par un renvoi.


6 – Le canal guilde (CG)
6.1 – C’est le canal d’échange commun à tous les membres.
6.2 – Il doit demeurer convivial. Les insultes sont proscrites... respectons le fun .
6.3 – Le flood sans aucun intérêt est à éviter : on fait appel à votre bon sens .


7 – Le site web
7.1 – C’est l’espace Internet de la Guilde. Il rassemble les informations essentielles sur la Guilde – et du jeu – et permet à chacun de poster des news, des liens vers des sites intéressants, des photos du jeu et même de créer des reportages structurés (texte mis en forme + photos). Il permet également de proposer et soulever des débats tant que ceux-ci restent constructifs et courtois.
7.2 – Le site est à l'adresse suivante: http://armeedesombres.taguilde.net
7.3 – Une inscription et une identification peuvent être nécessaires pour accéder à certaines fonctionnalité du site (poster news, photos etc…)


8 – L’espace forum
8.1 – C’est l’espace le plus pratique pour lier des liens, débats, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel d'y aller régulièrement.
8.2 – Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, des modérateurs peuvent fermer/censurer les posts si c'est vraiment nécéssaire
8.3 – Certains forums n’autorisant pas le post en tant qu’ « invité », il est fortement conseillé à chacun de s’inscrire à l’espace forum (option « s’inscrire » du menu général) puis de s’enregistrer (option « s’enregistrer » du menu général) pour y participer.


9 - Les différentes sorties guilde type raid pve ou pvp et/ou alliance (pvp) :
9.1 - Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde mais on peut inviter des potes sans trop de problèmes même si les membres restent prioritaires si problème.
9.2 - Un CC spécial pour la sortie est généralement créé pour faciliter la sortie et libérer le guilde chat.
9.3 - La guilde essayera, dans la mesure du possible, de financer les sorties qui nécessiteraient un apport de matériel (catapulte, belier, etc.)
9.4 - On désigne un leader et on le suit . Le GM et officiers, ou les co-leaders désignés étant la pour aider le leader.
9.5 - Les loots provenant de ces sorties guilde seront distribués avec rationnalité et concertation entre les membres de la sortie. En cas de conflit, seul le leader et/ou le GM sont en droit de trancher.
9.6 - Les consignes du leader doivent être entendues et respectées, pour cela le logiciel mumble est obligatoire (un micro n'est pas obligatoire mais recommandé).
9.7 - L'inscription aux sorties de guildes organisées type raid se fait par inscription sur le Phpraid de la guilde, accessible par ce forum.
9.8 - L'exclusion d'une sortie guilde organisée est possible si le joueur par son attitude détruit le plaisir de jouer de l'ensemble du groupe. L'exclusion sera décidée et effectuée par le leader et irrévocable jusqu'à la fin de la sortie.
9.9 - Le "ninja" loot est strictement interdit. Seul le raid-leader a le droit d'ouvrir les coffres en raid.
9.10 - Les sorties alliance répondent aux mêmes règles.

10 - Artisanat
10.1 - L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de patience, il est fortement conseillé d'avoir une motivation conséquente. Elle sera rudement mise à l'épreuve. Chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.
10.2 - Aucune taxe n'est imposée, c'est au bon vouloir de chacun d'aider nos crafteurs "fous". Des dons sont couramment demandés , ceux ci ne sont en aucun cas obligatoires mais fortement appréciés .
10.3 - Connaître les tarifs normaux pratiqués est essentiel.
10.4 - Normalement pour la guilde c'est gratuit ou au pire prix coûtant, il est évident que si ça coûte très cher : l'artisan ne pourra pas vous l'offrir, donc il faudra l'aider. Pour les non guildés = libertas. Les crafteurs doivent répondre aux demandes de la guilde en priorité : surtout si on les finance, mais dans un temps raisonnable.
10.5 - Pour les commandes demandez ingame ou sur le forum, soyez précis et renseignez vous bien.
10.6 - Dans l'ensemble le système d'artisanat est laissé au bon jugement de chacun.

Pour finir, rappelons que la seule règle de notre guilde est le respect de l'ensemble de ses membres et que nous évoluons tous sans obligations avec notre rythme propre dans une bonne ambiance d'amititié, de fun et d'échange.
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